Sandra Lavorel (LECA) - Membre d’Honneur de la Bristish Ecological Society

Sandra Lavorel est distinguée en tant que Membre d’Honneur de la British Ecological Society (BES) 2020 pour ses travaux sur les impacts du changement climatique et de la gestion des terres sur les écosystèmes et leurs services aux humains.

 

Fondée en 1913, la British Ecological Society (BES) est la plus ancienne société écologique au monde. La BES promeut l’étude de l’écologie à travers ses six revues académiques, ses conférences, ses subventions, ses initiatives d’éducation et ses travaux politiques. La société compte 6 000 membres dans plus de 120 pays différents.

La qualité de membre honoraire est la plus haute distinction que la BES puisse accorder, reconnaissant une contribution exceptionnelle au niveau international à la recherche, la communication et la promotion de connaissances et de solutions écologiques.

 

Être récompensée par la British Ecological Society en tant que membre Honoraire est un véritable privilège pour moi qui travaille sur l’écologie fonctionnelle. J’ai été influencée tout au long de ma carrière par plusieurs membres éminents de la BES, avec lesquels j’ai pu collaborer. Je suis fière de participer au domaine de l’écologie fonctionnelle, en poussant ces avancées pour soutenir la recherche de solutions pour un monde plus durable pour la nature et les hommes.